Qui aurait-cru que l’aloe arborescens pouvait s’introduire aussi dans de bons petits plats ? Marie Chioca déjà bien connue pour toutes les délicieuses recettes très bien expliquées dans ses livres de cuisine mais aussi de permaculture a amicalement relevé le défi et concocté pour nous en avant-première deux délicieuses sauces pour sortir de la routine en se régalant.
Sauce crémeuse à l’aloe arborescent
L’alchimie de ses ingrédients permet d’atténuer de façon très significative l’amertume naturelle de l’aloe : mais plus encore, cette sauce aux ingrédients tous très bienfaisants pour la santé est réellement savoureuse, et assaisonnera avec bonheur toutes les salades de crudités, les légumes cuits, les œufs durs, les poissons cuits à la vapeur, les pommes de terre, le riz…
N’hésitez donc pas à l’adopter au quotidien : ce petit geste vous permettra de consommer chaque jour cette petite portion d’aloe frais qui vous fait du bien… et ce, sans la moindre grimace !
Ingrédients pour 4 personnes
Préparation : 5min
20g d’aloe arborescent frais
½ bouquet de persil frais
1 gousse d’ail
6cl de jus de citron
6 c. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre 5 baies
Variante encore plus crémeuse : ½ avocat mûr à point, non fibreux. Délicieux sur des toasts.
Epluchez (ou pas, selon votre habitude et votre degré de tolérance à l’amertume) l’aloe, puis mixez-le soigneusement avec tous les autres ingrédients de la sauce.
C’est déjà prêt !
Marie Chioca
Site web