Vitamines et minéraux : les bonnes associations en automne

Nigelle

La nigelle ou cumin noir se cultive au Moyen-Orient, en Inde et en Europe. Le fruit est une capsule gorgée de graines qui deviennent noires en mûrissant et que l’on utilisera brute, moulue ou en huile.

L’huile de nigelle est utilisée depuis l’Antiquité. Elle était déjà l’huile des pharaons pour ses vertus calmantes et régénératrices. On utilisait aussi les graines pour parfumer les pains.

Hippocrate, Pline, Avicenne la prescrivaient. Mahomet aurait indiqué qu’elle guérit tous les maux, sauf la mort. Elle est l’herbe bénie pour les Arabes. Elle a aussi fait sa réputation en médecine ayurvédique. Pour beaucoup, la nigelle d’Égypte reste la plus renommée.

“Le cumin noir d’Egypte est le plus approprié aux usages thérapeutique”, Dr Schleicher et Dr Saleh.

Filtrer par marque

La Maison de Joseph rouvre ses portes, au centre de la Clayette (71) !

Retrouvez toute notre boutique physique, agrandie et améliorée grâce à la reprise d’un magasin de produits biologiques déjà bien implanté.

La Maison de Joseph – Nature et Diététique vous accueille chaleureusement du mardi au samedi !