Phytothérapie

Connue depuis des milliers d’années, la phytothérapie (médecine naturelle) utilise les différentes parties des plantes ; (sommités fleuries, feuilles, racines, plantes entières, parties aériennes) ; pour remédier aux maux du quotidien.

On peut aussi dire que c’est l’emploi de plantes ou de médicaments à base de plantes ; (poudres, préparations en ampoules, infusions…) ; pour soigner naturellement les différents maux du corps humain.

La phytothérapie est très certainement la meilleure approche pour prévenir mais aussi pour soigner la majorité de nos maux du quotidien.

Les plantes constituent une réponse de choix pour fournir de façon naturelle à l’organisme, les substances nécessaires pour maintenir son équilibre vital.

A travers les siècles et les continents, les hommes ont su acquérir la connaissance des plantes et de leurs propriétés thérapeutiques. Les médecines traditionnelles s’enrichissent d’une expérience accumulée depuis les temps les plus anciens.

Aujourd’hui, l’efficacité de la médecine « par les plantes » est reconnue et démontrée scientifiquement. Ses bienfaits incontestables pour notre santé ont permis à la phytothérapie d’entrer dans notre vie au quotidien.

he romarin verbénone

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger